BTS Services Informatiques aux Organisations

  • Présentation du BTS Services Informatiques aux Organisations – Diplôme d’Etat bac+2

Le BTS Services informatiques aux organisations forme un professionnel qui participe à la production et à la fourniture de services informatiques aux organisations. Le titulaire de l’option SISR est un spécialiste des environnements informatiques. Il est chargé de participer à la production et à la fourniture de services en réalisant ou en adaptant des solutions d’infrastructure et en assurant le fonctionnement optimal des équipements. Le titulaire de l’option SLAM est quant à lui plutôt un professionnel de l’environnement des langages et des outils informatiques. Il est responsable du développement, de l’adaptation et du maintien des programmes et des solutions applicatives.

La formation comprend 34 heures d’enseignements (cours, travaux dirigés, travaux pratiques). par semaine la 1ère année et 32 heures d’enseignements par semaine en 2ème année Elle comprend 4 enseignements principaux tous orientés vers l’informatique dont l’organisation est quelque peu différente selon les options.
Elle comprend 10 semaines de stage avec nécessairement une période de quatre à cinq semaines consécutives en fin de première année et une période de cinq à six semaines consécutives en deuxième année.
Les horaires, pour la formation initiale, s’organisent comme suit :
– Communication et expression : 3h (1re année), 2h (2ème année)
– Mathématiques pour l’informatique : 3h (1ere et 2ème année)
– Analyse économique, managériale et juridique des services informatiques : 5h (1ère et 2ème année)
Méthodes et techniques informatiques :
– enseignement commun (16h au 1er semestre, 8h au 2ème semestre, 4h aux 3ème et 4ème semestre),
– enseignement de spécialisation (8h au 2ème semestre, 12h aux 3ème et 4ème semestres),
– projet personnel encadré (4h en 1ère et 2ème année).

Tarif

Durée

Dates