BTS Assurance

  • Présentation du BTS Assurance – Diplôme d’Etat bac+2

Le BTS Assurance forme des techniciens à exercer des activités dans le domaine commercial, de la gestion et en assurance de biens et de responsabilité ou en assurance de personnes. Le technicien est sollicité dans de nombreuses entreprises pouvant aller des sociétés d’assurance aux agences générales ou encore les banques proposant des prestations d’assurance, en passant par les services de gestion de contrats d’assurance des grandes entreprises. Le technicien est capable de prospecter la clientèle. Il a la tâche de conseiller sa clientèle et de lui proposer des produits d’assurance ou d’assistance en fonction de ses besoins. Il est également responsable de la gestion de contrats, de la garantie, des dossiers de sinistre et du règlement.

Le BTS assurance comprend 812 heures d’enseignement par an réparties sur 29 heures hebdomadaires identiques en volume sur les deux années.
Afin de s’assimiler aux réalités professionnelles, des stages en entreprise de 12 semaines sont obligatoires sur les 2 ans d’études.
Enseignement général :
– culture générale (3h)
– environnement économique juridique et managérial de l’assurance (4h)
– communication et gestion de la relation client (4h).
Enseignement professionnel :
– techniques d’assurances (12h)
– projet professionnel appliqué (3h).
Enseignement facultatif :
– langue vivante 2

Tarif

Durée

Dates